Sélectionner une page
RCD
17 - 18
La Source
Championnat : Séniors

Résumé du match

A la suite d’une demi finale retour maîtrisée, le RCD et son armée de supporters se présentaient à Fleury pour y affronter leur plus féroce rival cette saison: l’équipe d’Orléans la Source. Dans un stade gonflé à bloc qui sentait bon le rugby, les drouais, au terme d’une belle journée ne sont pas parvenus au bout de leurs rêves de bouclier.

Le match aux vus des conditions climatiques estivales était découpé en quatre quart temps pour ainsi favoriser l’hydratation des 30 acteurs. Dans cette première joute, les deux équipes s’échangent coup pour coup avant que les drouais craquent les premiers en encaissant successivement un essai et une pénalité. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les entraîneurs sont contraints à remplacer deux joueurs blessés. C’est dans cette atmosphère que retentit la première pause fraîcheur, à la reprise, le rouleau compresseur sourcien repartait de plus belle pour inscrire un nouvel essai et porter le score à 13-0. Dos au mur, la révolte drouaise ne se fait pas attendre puisque Humeau, plein de malice, à la suite d’une pénalité rapidement jouée s’en va inscrire l’essai de l’espoir. C’est sur le score de 13-5 que les deux formations se quittent à la pause.
La 3ème reprise est dominé de fond en comble par les Jaune et Bleu. Ils se voient récompensés par deux essais successifs de Labonne Chartier et Coustou, additionné à la transformation de De Pasquale, le score est désormais tout autre puisqu’il affiche désormais un 17-13 en faveur des drouais. Cette remontée au tableau d’affichage avait de quoi inquiéter des Orléanais jusque là souverains de leur rugby, le dernier quart temps se résume à du Houra rugby dans lequel les deux formations se livrent à fond. Les organismes épuisés, ce sont finalement les hommes de Cairon qui finissent par rompre. En inscrivant au bout de l’effort un dernier essai, l’équipe de La Source arrache le bouclier tant espéré. Le coup de sifflet final vient clore une superbe rencontre et sacrer un beau champion. Les drouais défaits regrettaient à la suite du match ces blessures précoces et les points oubliés en route au pied. Néanmoins cette défaite ne contraste en rien le superbe travail effectué cette saison et la montée en Honneur.

Qui plus est, la saison est loin d’être fini pour les Jaune et Bleus, puisque l’équipe participera au championnat de France en mai prochain et fera tout pour bien figurer dans cette compétition.

Partage