Sélectionner une page
RCD
8 - 11
La Source
Championnat : Séniors

Résumé du match

Le RCD partait en mission victoire pour enfin lancer sa saison, malheureusement, l’issue du match ne concordait pas avec les espérances d’avant match.

Match Réserve: Les drouais n’ont pas démérité mais sont tomber sur plus fort qu’eux, d’un point de vue physique puisqu’une première période conclue sur un score élogieux de 6-6. Avant d’exploser en seconde et d’encaisser quatre essai pour un score final de 32-6 pour La Source.

Match Première: Dans un match enlevé, le RCD n’a pas su tirer son épingle du jeu pour enlever un premier succès face au rival sourcien. La rencontre débute par une période difficile pour les drouais, néanmoins des joueurs appliqués et engagés répondent à des visiteurs en confiance qui venaient à Paul Bert pour enchaîner sur une troisième victoire consécutive. A la suite de 20 minutes difficile à faire le dos rond, la partie s’équilibre et le rythme s’accélère. Ce sont les visiteurs qui débloquent le tableau des scores peu avant la pause, avant que T. De Pasquale ramène les siens juste avant la pause (3-3). Le début de second acte est tout à l’avantage des Jaunes et Bleus qui parviennent à valider ce temps fort en inscrivant un essai par l’intermédiaire de LM. Jeanneteau à la suite d’une touche bien exploitée par les avants. On se dirige alors vers la tant espérée victoire, d’autant plus qu’à l’heure de jeu, un pilier orléanais est expulsé, coupable d’un mauvais geste. Cependant, un match n’est fini que seulement au coup de sifflet final, les sourciens l’ont bien compris et inscrivent successivement une pénalité pour revenir à 8-6. Un ultime essai permet aux visiteurs de reprendre le fil du match et de s’imposer 11-8 malgré une dernière pénalité drouaise flirtant avec la barre. Au classement, le RCD n’avance pas et compte deux points avant de recevoir Bracieux dans deux semaines. Des regrets étaient présents dans les coulisses jaunes et bleus à la suite de cette partie prometteuse.

Partage