Sélectionner une page
RCPN
14 - 11
RCD
Championnat : Séniors

Résumé du match

Le derby perdu d’un cheveu par les drouais, malgré une belle partie à Nogent.

Match réserve: victoire 17-0 de notre réserve. Un superbe état d’esprit, une fois encore, déployé par l’équipe B. Cette fois ci récompensé par une victoire bonifiée, de quoi lancer la saison.

Match première: Pluie, vent et froid: cocktail requis pour un derby savoureux. C’est dans des conditions climatiques compliquées que les deux derniers du championnat s’étaient donnés rendez vous à Nogent le Rotrou, pour un match crucial dans l’optique du maintien.
Dès l’entame de match, la rencontre s’avère très équilibrée. La possession du ballon est partagée et les deux buteurs se répondent coup pour coup. Seul éclair à mentionner au cours de ce premier acte, une grosse phase de domination dans les derniers mètres percherons quelque peu avant le retour au vestiaire, capitalisé par seulement 3 points. Les deux équipes rentrent dos à dos à la pause (6-6). Dans cette lutte capitale, les nogentais sont les premiers à frapper en seconde mi-temps, puisqu’une nouvelle pénalité leur permettent de reprendre les rennes de la partie. Les minutes s’égrènent et le match n’a pour autant pas encore livré son verdict. C’est à la 70′ que les locaux inscrivent le premier essai de la partie et condamnent les espoirs jaunes et bleus. Néanmoins la réaction drouaise est immédiate puisque Labonne Chartier décale Penvern à l’aile qui parvient à aplatir en coin.Le match s’enflamme et les ultimes minutes sont électriques. Un dernier en avant drouais, symbole des maladresses du jour, vient condamner les derniers espoirs de succès chez le voisin. Au final un score de 14-11 permet à Nogent le Rotrou d’empocher leur première victoire de la saison. Le coatch Cairon relativisait à la fin de la partie, puisque l’équipe ramène tout de même un point qui sera à coup sur essentiel dans la course au maintient. La semaine prochaine, c’est Joue les Tours, deuxième au classement qui attend les drouais, qui sans ambitions quelconques auront à coeur de livrer une belle partie afin de préparer une échéance bien plus importante la semaine suivante: Montargis.

Partage