Sélectionner une page
Buzençais
19 - 22
RCD
Championnat : Séniors Premières

Résumé du match

Le RCD a remporté sa troisième victoire consécutive ce week-end à Buzançais.

Malgré le beau soleil Buzançais, et après avoir affronter une pluie de forfaits dans la semaine ,c’est seulement à 17 joueurs que les Brennous accueillaient leurs hôtes d’un jour, Dreux, ce dimanche, au stade de la Tête Noire.

On ne dira jamais assez l’importance de la conquête dans le rugby, les locaux l’apprennent à leurs dépens quand, suite à un lancer vert en touche, Dreux capte la balle. Trois passes plus tard l’ailier, Saulnier, file dans l’en-but (0-7, 8’).
Le coup de génie de Galle. Et il faut attendre près de trente minutes pour voir le même Saulnier conclure une seconde fois un beau mouvement des siens. Entre ces deux éclairs, c’est un peu comme sur le plateau de Mille vaches : le vide. À la mi-temps, Buzançais garde quand même la tête hors de l’eau (0-12).
Seul point positif, les groupés pénétrants où les gros de Dreux ont ramassé quelques belles séances. Après la pause, Weaver rallume la flamme verte.
Mais l’espoir est vite éteint par les visiteurs suite à une troisième essai de l’arrière Labonne venu dépoussiérer l’en-but buzancéen. C’est alors que Damien Galle vient illuminer la rencontre par une course de toute beauté. Servi à hauteur des 40 m, l’ouvreur enrhume toute la défense adverse avant de donner à Rabier à hauteur pour un essai imparable sous les barres. Avec la transformation Buzançais revient à trois points mais cela sera insuffisant pour l’emporter. Au final, les Buzancéens s’inclinent pour la troisième fois consécutive mais empochent un bonus défensif largement mérité au vu de leur belle deuxième mi-temps.
« On perd contre une équipe d’un autre niveau que nous, plus nombreuse et au collectif plus huilé. Je retiens cependant notre état d’esprit. Nous n’avons jamais renoncé, même avec des joueurs qui ont joué à d’autres postes que le leur. On peut avoir des regrets sur notre début de saison notamment face à l’USB mais pas aujourd’hui », déclarait Reynald Ferry à l’issue de la rencontre.
La fiche Mi-temps : 0-12. Arbitre : M. Albrecht. Buzançais : 3 essais de Weaver (59’), Mousnier (69’), Rabier (71’) et 2 transformations de Culot (69’, 71’) Carton jaune à Hoarau (51’). Dreux : 3 essais de Saulnier (8’,37’), Labonne (63’), 2 transformations de Humeau (8’, 63’) et 1 pénalité de Humeau (56’).

Partage